Deux idées de site Web qui rapportent

Il y a de nombreuses solutions qui permettent de gagner de l’argent via un site Internet. Un simple site web non e-commerce ou un blog peut générer une source de revenu supplémentaire. On va vous faire découvrir deux moyens pour vous faire de l’argent via votre site internet.

Rentabilisez votre site avec l’affiliation

C’est un excellent moyen de gagner de l’argent avec votre site Web. Votre site génère de l’argent pour chaque vente effectuée. L’affiliation consiste à proposer via son site des produits ou des services que propose l’affilieur. Pour que cela marche, vous devez choisir un programme d’affiliation qui est en rapport avec le thème de votre site ou de votre blog. Bien entendu, les produits proposés doivent également intéresser vos lecteurs. Pour mieux comprendre cette solution, illustrons cela avec un exemple précis. Prenons l’exemple d’un site présentant divers équipements et appareils dédiés à l’informatique, au sport, à la maison, à la santé, etc. Il réalise un descriptif des produits et propose aux lecteurs de retrouver les produits en question sur ses sites affilieurs dont Amazon. Pour cela, on peut mettre un bouton ou juste un lien à cliquer qui redirige les internautes vers le site vendeur. À vous alors de trouver le programme d’affiliation compatible avec le thème de votre site. Si vous avez par exemple un blog voyage, vous pouvez vous inscrire aux programmes d’affiliation de AirBnB, d’Expedia, d’Easyvoyage, etc.

Gagnez de l’argent grâce à la vente d’articles sponsorisés

C’est un autre moyen rapide vous permettant de monétiser votre site web. Les articles sponsorisés permettent aux annonceurs (ceux qui achètent des liens) d’améliorer le référencement de leurs sites web. Il existe diverses plateformes qui mettent en relation les éditeurs (propriétaires de sites) et les annonceurs, à ne citer que linkworth.com. L’éditeur publie alors sur son site un article de qualité où il place un lien qui renvoie les lecteurs vers le site de l’annonceur. Pour séduire les annonceurs, il vous faut avoir un site influent et visible.

Laisser un commentaire