Le contextual targeting et l’email in reach media : c’est quoi ?

Pour faire le maximum de profits et s’assurer d’une grande fidélisation de clients, il faut miser sur la qualité du site web. Le contextual targeting est un moyen qui vise à utiliser les meilleurs mots clés ou thèmes dans le site pour attirer le maximum de visiteurs possible. Avec cet outil, il y aura donc une touche de modernité dans la publicité. D’un autre côté, il y a aussi, l’e-mail in rich media. Il s’agit de l’utilisation de l’e-mail avec un large éventail de médias numériques et interactifs qui se présentent en mouvement dynamique.

Le contextual targeting

Google a une technique propre pour pousser certains sites à se positionner efficacement. Pour ce faire, il analyse le contenu de chaque page Web pour pouvoir sortir un thème central. Afin d’atteindre le but visé, il va y avoir une adaptation de l’annonce initiale. Cela va se faire en tenant compte de l’objectif à atteindre, mais également la cible en termes de personne et de lieu. Ce qui aura comme effet, un meilleur ciblage contextuel lors d’une recherche sur le net. Avec cette technique, le résultat est optimal. En effet, après une étude adaptée, les administrateurs peuvent se rendre compte des attentes des clients ainsi que de leurs demandes afin d’adapter ces dernières à l’offre présentée sur chaque site. Par ailleurs, pour faciliter la démarche, une modification systématique est nécessaire afin de s’adapter aux nouveautés. Cette technique est ainsi, efficace, car mieux axée sur la cible et permet une actualisation et un recadrage du site afin d’optimiser son utilisation et sa visibilité à l’égard des cibles.

Le rich média

À la base il s’agissait surtout de l’utilisation de la vidéo, l’audio et l’animation pour se communiquer ou partager des fichiers avec d’autres personnes. Pour le concilier avec le webmarketing, cette technique nouvelle est très utilisée de nos jours vu son efficacité. A cet effet, le rich média par définition considère n’importe quel type de données multimédia qu’il est possible d’exploiter via les outils internet. En utilisant l’e-mail et l’intégration des multimédias « rich média » les internautes peuvent interagir sur une page web. Pour le format, il peut se présenter « in text » ou « in banner » dans le mail envoyé à un consommateur ou un client potentiel, afin de présenter des offres produits ou services avec un affichage dynamique.

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