Tout savoir sur le Netlinking

Plus communément appelé SEO ou échange de lien, le Netlinking reste la base du référencement. Entreprise digitale ou simple plateforme en ligne, une TPE ou une PME, elles doivent tous s’en servir pour se faire une place sur marché. C’est en effet le garant d’une meilleure visibilité et d’un meilleur positionnement, notamment avec l’augmentation du nombre de blacklinks. Pour un netlinking réussi et de qualité, voici ce que vous devez connaitre.

Les bases pour un Netlinking réussi

Pour un netlinking réussi, il faut choisir à bon escient les liens sources à utiliser. Pour ce faire, il faut prendre en compte la date d’indexation de ces derniers, la qualité des contenus et le public cible. Raison pour laquelle, pour un référencement SEO, il faut s’adresser aux plateformes de référencement gratuit. Elles procèdent d’ores et déjà à l’analyse des liens sources pour faciliter le référencement d’un site.
Les liens sources ne sont pas les seules choses à prendre en considération. Il faut également trouver la bonne ancre, à savoir les mots clefs à valeurs ajouter que l’on doit intégrer dans les articles. Vu la prolifération de la digitalisation, la recherche de ces mots clefs peut rapidement devenir problématique. Faire preuve d’originalité n’est plus possible, ou du moins est risqué. Il faut toujours choisir des termes fréquemment utilisés par les internautes pendant les recherches.

SEO : comment ça marche ?

Le SEO est un échange de lien, qui consiste à trouver un collaborateur ayant le même public cible que soi parmi les liens sources disponibles sur les plateformes de référencement. Le principe est simple, on intègre le lien source de l’autre site dans notre contenu et vice versa. Le but est de profiter du lectorat de chacun des sites.
Cependant, il faut remarquer que les robots traqueurs de Google se basent sur la qualité des contenus des liens sources pour évaluer aussi celle des contenus de son site. Le référencement prendra plus de temps. Il faudra que Google reconnaisse les deux liens et estime que les informations soient pertinentes et intéressantes pour les internautes. Le cas échéant, le référencement SEO n’aboutira pas. En cas de contenu duplicate, Google peut même décider d’effacer la page.

Laisser un commentaire