Site pénalisé par Google, que faut-il faire ?

Lorsqu’un site a été pénalisé par Google, celui-ci peut éventuellement être marqué par un fer rouge. Il s’agit de la pénalité la plus grave donnée aux sites dont Google suspecte une manipulation assez agressive. En matière de référencement, Google a instauré des règles très strictes. Si un site commet l’erreur de ne pas les respecter, on lui appliquera la sanction appropriée. ?

Pénalité Google, quelles en sont les causes ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une pénalité. Dans la majeure partie des cas, les pénalités sont prononcées à l’encontre des sites qui essayent de manipuler les algorithmes de Google en se lançant dans des pratiques excessives de référencement. Ainsi, les sites effectuant des « sur-optimisations » de leur page, ou qui acquièrent des liens entrants de manière rapide et suspecte sont susceptibles d’être pénalisés. Un site qui fait l’objet de pénalité perd son trafic et peut rapidement chuter dans son positionnement. Aussi, Google peut effacer certains pages du site de manière à ce que le site n’apparaisse plus lorsqu’on tape ses mots clés principaux sur le moteur de recherche. Les pénalités peuvent être manuelles ou algorithmiques.

Comment gérer et sortir de la pénalité de Google ?

Gérer un site pénalisé n’est pas chose facile. Cependant, tant que le site n’est pas sur la liste noire du moteur de recherche, il est toujours possible de lever la pénalité. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel du référencement naturel dans les meilleurs délais. Ce dernier devra supprimer tous les backlinks posant problème et installer des liens plus qualitatifs. On peut également y ajouter des contenus frais, non dupliqués et pertinents. Par ailleurs, il est également nécessaire de remplir le formulaire de reconsidération du moteur de recherche.

Laisser un commentaire